Bien dans MES règles !
#règles
CEMAG Care s'engage
Dans le monde, chaque jour, 800 millions (2) de personnes ont leurs règles. Ce sont autant de fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires. qui appréhendent tous les mois la gestion de leurs règles, des tâches, du flux, des douleurs, sans oublier la honte d’en parler et la difficulté de se procurer des protections menstruelles.
Bien que les règles concernent la moitié de la population, l’information à ce sujet reste encore peu accessible. Un ensemble de problèmes sont non traités ou méconnus. Par exemple, les douleurs ou l’abondance des saignements ne sont pas toujours prises en considération mais peuvent pourtant être le signe d’une maladie.
Il n’existe pas de normalité, chaque personne menstruée vivra son cycle différemment : fréquence et durée des règles, abondance du flux (ménorragies), syndromes prémenstruels, douleurs avant les règles, douleurs pendant les règles (dysménorrhées), etc.
L’important est d’être à l’écoute des fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires. et de leur apporter un panel complet de solutions.
Pour obtenir plus d’informations concernant la santé menstruelle, vous pouvez parcourir notre espace dédié en cliquant sur le lien ci-dessous :
CEMAG Care s’engage à développer des solutions accessibles à tou.te.s les fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires.. Nous souhaitons que chacun et chacune puisse se sentir bien pendant ses règles et tout au long de son cycle.
(1) Les règles, c’est sept ans de la vie d’une femme (courrierinternational.com)
(2) Traitement médical des ménorragies : revue de la littérature https://www.gfmer.ch/Presentations_Fr/Menorragies.htm
(3) 800 millions, why we need to rethink the way we view periods. Unicef Australia. 2019 https://www.unicef.org.au/blog/stories/may-2019/800-million
Actualités
Quelles activités puis-je faire pendant mes règles ?
La réponse est simple : Toutes ! Avoir vos règles ne signifie pas automatiquement mettre votre vie en pause ! Que ce soit pour le sport, les sorties, la vie sexuelle, le travail ou les voyages … rien ne vous est interdit !
Précarité menstruelle et règles abondantes
La précarité menstruelle touche près de 4 millions5 de personnes menstruées de 18 à 50
Mes règles : Sont-elles normales ?
Chaque cycle menstruel est unique et l’abondance, la couleur et la texture des règles sont normales. Cependant, il est important de connaître les signes qui peuvent indiquer un problème sous-jacent.
N’hésitez pas à lire notre article pour en savoir plus !