Nos produits

Pour toute demande d’information médicale ou de pharmacovigilance, contactez-nous : pharmacovigilance@cemagcare.com

Dispositif médical

Cinesteam

Pansement secondaire absorbant anti-odeur, à la cannelle.
Destiné à la prise en charge des plaies malodorantes.

médicament

Curéthyl

Ethanol 26%

Nos projets

MÉDICAMENT – Règles

Gestion des règles abondantes

Les règles abondantes (ménorragies) sont fréquentes, elles touchent ¼ des personnes menstruées. Elles se définissent par un volume supérieur à 80 ml et/ou des règles durant plus de 7 jours et peuvent avoir un impact important sur la qualité de vie. Les traitements de première intention nécessitent une prise en continu ou une intervention chirurgicale.

Cemag Care développe une formulation médicamenteuse spécifiquement adaptée au traitement des ménorragies. Notre objectif est de faciliter l’accès à ce médicament pour que les personnes souffrant de règles abondantes puissent l’utiliser uniquement lorsque le besoin est ressenti.

médicament – CONTRACEPTION

Induction précoce des règles

La contraception d’urgence est une solution fiable en cas de rapport non protégé. Cependant, elle doit être prise dans les 3 à 5 jours suivant le rapport. Au-delà, les fxmmes doivent attendre leurs règles et faire un test de grossesse avant de pouvoir prendre les mesures appropriées. 

Notre objectif est d’apporter une nouvelle option pour les fxmmes ayant dépassé cette fenêtre d’efficacité. Cette nouvelle méthode permettrait d’induire précocement les règles. Cemag Care accompagne dans la réalisation de ce projet la fondation Concept (Suisse), l’OMS et Chulalongkon University (Thailand).

DISPOSITIF MÉDICAL – CONTRACEPTION

Technique innovante de pose d'un DIU

Les DIU au cuivre sont une contraception efficace et de longue durée. Cependant leur utilisation nécessite une procédure spécifique permettant l’insertion du dispositif dans la cavité utérine. Cette insertion peut s’avérer douloureuse pour les fxmmes.

Cemag Care participe au développement d’une technique innovante de pose de DIU ayant pour objectif de faciliter la procédure et de diminuer les douleurs associées.

DISPOSITIF MÉDICAL DE DIAGNOSTIC IN VITRO – CONTRACEPTION

Identification de la période non fertile du cycle

Savez-vous qu’on ne peut pas tomber enceinte tout le long du cycle menstruel ? Au cours du cycle, il y a une période précise durant laquelle la fécondation est possible. Celle-ci est liée à la durée de vie des spermatozoïdes et de l’ovule dans le système reproducteur féminin.

Cemag Care développe un dispositif permettant aux fxmmes d’identifier la période non fertile de leur cycle grâce une méthode validée. Cette analyse individualisée aidera les utilisateur.ice.s à comprendre leur cycle et leurs périodes fertiles pour faciliter la gestion de leur contraception.

 AVORTEMENT

Favoriser l'accès à l'IVG

Cemag Care a une expérience unique dans l’interruption volontaire de grossesse (IVG) : son fondateur et certains membres de l’équipe ont joué un rôle clé dans le développement et la commercialisation de la mifépristone (RU486) en Europe et dans le monde. 

C’est donc tout naturellement que Cemag Care travaille actuellement sur deux projets destinés à favoriser l’accès précoce à l’IVG.