Les règles et l’anémie

règles et anémie

« Est-ce que les règles, ça peut créer une anémie ?

Qu’est-ce que c’est une anémie ?

Souvent, c’est défini par un taux d’hémoglobine trop bas dans le sang. Communément, on dit qu’on manque de fer dans le sang.

Quel symptôme ça peut donner? Le symptôme qu’on remarque le plus souvent, eh bien, c’est de la fatigue. On remarque aussi d’autres symptômes, parfois de la pâleur, peut-être des étourdissements, des essoufflements lorsque vous montez les escaliers.

En fait, si vous vous trouvez étrangement fatigué, sans raison particulière, que vous trouvez que vous avez des règles plutôt abondantes… qui vous semblent abondantes, eh bien peut-être que vous souffrez d’anémie.

Dans ces cas-là, que faire ? Eh bien, je vous invite à aller consulter votre soignant habituel, votre sage-femme, votre médecin généraliste où votre gynécologue. Ce dernier va vous prescrire une prise de sang pour vérifier votre taux d’hémoglobine, votre taux de fer dans le sang et en fonction des résultats, peut être qu’ il ou elle vous proposera une supplémentation en fer. Mais surtout votre soignant va essayer de trouver la cause de cette anémie.

Si on revient aux règles, eh bien, c’est peut-être que les règles sont trop abondantes. On a déjà fait une vidéo sur le sujet, des règles abondantes et vous trouverez le lien juste en dessous de cette vidéo. On va donc chercher si vos règles sont trop abondantes et essayez de régler cette problématique.

De votre côté, vous pouvez agir également pour essayer de ne pas trop manquer de faire et comment faire cela ? Eh bien, avec une alimentation équilibrée, notamment si toutefois vous mangez de la viande, on sait que la viande rouge peut apporter du fer de manière raisonnable. Pouvez également consommer des lentilles, des épinards et encore plein d’autres aliments. De même, on va conseiller parfois de ne pas abuser de la consommation de thé, car effectivement, lorsqu’on consomme trop de théine, eh bien, parfois on absorbe moins le fer.

Alors que retenir si toutefois vous vous sentez fatigué et que vous ne trouvez pas de raison et que malgré vos efforts pour une alimentation équilibrée, un sommeil régulier Et tout ce que vous savez pour dormir mieux, vous avez une fatigue inexpliquée et un mal-être inhabituelle.

Eh bien, allez consulter votre soignant car peut-être que vous souffrez d’anémie. »

Vidéo à regarder : Règles normales ou règles abondantes ?

Score d'Higham

Bientôt diponible sur notre site !