CEMAG Care renforce sa collaboration avec ACME Laboratories Ltd. et Concept Foundation

CEMAG Care renforce sa collaboration avec ACME Laboratories Ltd. et Concept Foundation pour faciliter l'accès à des produits surs et efficaces pour l’avortement pour toutes les femmes

Le 16 mars 2024, CEMAG Care et Concept Foundation ont visité les installations d’ACME à Dhaka Bangladesh, où la cérémonie de signature a eu lieu.

Ensemble, ils ont entamé une collaboration pour garantir un accès à des médicaments d’avortement de qualité pour les femmes.

CEMAG Care renforce sa collaboration avec ACME Laboratories Ltd. et Concept Foundation pour faciliter l'accès à des produits surs et efficaces pour l’avortement pour toutes les femmes

CEMAG Care, laboratoire engagé dans la santé des femmes, a récemment conclu un partenariat majeur avec ACME Laboratories Ltd., un fabricant pharmaceutique basé au Bangladesh et fondé en 1954, ainsi qu’avec Concept Foundation, organisation internationale à but non lucratif, basée à Genève. Cette initiative commune vise à mettre au point des solutions médicales pour l’avortement.

L’avortement a toujours été une partie intégrante des activités de CEMAG Care, qui s’efforce de répondre aux besoins spécifiques des femmes en matière de santé.

La collaboration prévoit que CEMAG Care, fort de son expérience pionnière et de son expertise dans la santé de la femme, fournisse un soutien technique aux laboratoires ACME pour le développement du produit et la génération des données de sécurité et d’efficacité. Concept Foundation organisera, soutiendra et coordonnera le partenariat. Tandis qu’ACME, disposant des installations et de l’expertise nécessaires, développera et produira le produit. La commercialisation sera partagée entre ACME et CEMAG Care. 

« Ce partenariat est le résultat concret de nombreuses années de recherche et de lutte pour améliorer la santé des femmes. Au-delà de la France, CEMAG Care prévoit de rendre ce produit disponible dans le plus grand nombre de pays possible. Cette avancée marque une nouvelle étape décisive pour CEMAG Care », a déclaré André Ulmann, médecin à l’origine de la pilule du lendemain, rendue disponible pour toutes les femmes françaises sans ordonnance en 1999.