MA liberté,
MON choix
#avortement
- médicamenteux
- chirurgical
CEMAG Care s'engage
Dans le monde, 200 000 avortements ont lieu chaque jour. Que sa pratique soit légalisée ou non, il y a toujours la même proportion de fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires. ayant recours à l’avortement : 40 fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires.pour 1000 fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires. (3).
De nombreuses inégalités existent selon les pays en termes d’accessibilité et conduisent à des avortements qui ne garantissent pas la sécurité des fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires..
Le droit à l’avortement est fragile et la législation ne garantit pas son accès, au détriment des conséquences physiques et psychologiques que peut avoir un tel acte lorsqu’il est pratiqué dans l’illégalité.
L’avortement est un choix, le droit des fxmmesLe terme fxmme est dérivé de « womxn » et inclut l’ensemble des personnes cis, trans et non-binaires. à vivre leur sexualité sans procréer. Il est important de respecter le choix de chacun·e et de faciliter l’accès à l’avortement et sa prise en charge pour éviter la pratique de méthodes dangereuses et leurs complications.
Vous pouvez parcourir nos articles sur la thématique de l’avortement dans la rubrique actualité de notre site internet.
(1) Femmes et hommes, l’égalité en question. Insee références. 2017 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548
(2) Ministère des solidarités et de la santé. 2021 : https://ivg.gouv.fr/avortement-quels-sont-les-delais-a-respecter-pour-avorter.html
(3) La grossesse non planifiée et l’avortement dans le monde. Guttmatcher Institute. 2020 : https://www.guttmacher.org/fr/fact-sheet/avortement-provoque-dans-le-monde#
Actualités
IVG : Comment ça se passe et quelles sont les démarches
Toute fxmme enceint·e, y compris mineur·e, qui ne souhaite pas poursuivre une grossesse, peut demander
Actualités – IVG et Covid 19
Un tiers des femmes aura, au cours de sa vie, recours à une interruption volontaire de grossesse(1) : cela prouve que l’IVG est bien l’affaire de tou.te.s !